D’ici 2023, l’AFRACB assurera une plus grande visibilité sur les enjeux touchant les francophones et francophiles 50 ans et plus de la Colombie-Britannique.

MISSION

L'AFRACB a pour mission de regrouper et promouvoir le respect des droits et intérêts des francophones et francophiles de cinquante ans et plus de la Colombie-Britannique en développant et offrant des services répondant aux besoins des membres.

LES BUTS DE LA SOCIÉTÉ SONT DE/D' :

  • Aider les francophones et francophiles de 50 ans et plus de la Colombie-Britannique à se regrouper
  • Soutenir et promouvoir le respect de leurs droits, intérêts et culture
  • Développer et offrir des services répondant aux besoins des membres

LES AXES STRATÉGIQUES 2019-2023 SONT :

  • Visibilité
  • Différentiation organisationnelle
  • Diversification des fonds

HISTORIQUE

Suite à une visite en 1995 de représentants de l’Assemblée des aînés et aînées francophones du Canada (AAFC), ancêtre de la Fédération des aînées et des aînés du Canada (FAAFC), des aîné(e)s très actifs dans les communautés de Kelowna, Vernon, Prince George, Vancouver et Victoria ont décidé de se regrouper en un réseau provincial. 

En savoir plus

AFFILIATION

L'AFRACB fait partie d'un vaste réseau pancanadien.
Au niveau provincial, nous sommes membre de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique.
Au niveau national, nous sommes membre de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada.

En savoir plus

AGA de l'AFRACB

À chaque printemps l'AFRACB tient son Assemblée Générale Annuelle (AGA) le dernier samedi du mois de mai. Ayant un mandat provincial et des membres au sein de plusieurs régions de la Colombie-Britannique, l'AGA est accessible par vidéoconférence ou par téléphone.

En savoir plus

Mot de la présidence

Bonjour, 

En mon nom et au nom du Conseil d’administration, j'aimerais souhaiter à tous et à toutes une chaleureuse bienvenue! Je me joins au CA de l’AFRACB avec enthousiasme afin de continuer le beau travail déjà entamé par mes prédécesseurs.

En effet, l’Assemblée compte sur ses 17 années d’expérience pour remplir sa mission et s’apprête à faire un pas devant avec une certaine maturité déjà acquise. Nous devrons ensemble faire face à certains défis causés par la pandémie, mais nous saurons y faire face avec brio!

L’équipe de l’AFRACB travaille fort à développer des activités pouvant répondre à vos attentes. Comme toujours, nous demeurons à l’écoute de tous et toutes dans l’espoir de nous mobiliser vers un avenir meilleur et à la hauteur de vos attentes.

Comme d’habitude, nous vous invitons en grand nombre lors de nos activités et ce sera toujours un grand plaisir de vous y voir.

Merci de votre appui et à bientôt,

Johanne Dumas Présidente

ÉQUIPE

Membres du conseil d’administration 2019-2020 :
Présidence : Serge Côté (Saanich nord) - presidence@afracb.ca
Vice-présidence : François Clavel (Courtenay/Comox) 
Secrétariat : Thérèse Guillemette (Saltspring Island)
Trésorerie : Louis-Normand Hébert (Victoria ouest)
Conseillère No 1 : Manon Desjarlais (Prince George)
Conseiller No 2 : Réjean Beaulieu (Nanaimo)
Conseillère No 3 : Margo Landry-Anderson (Saanich)
Conseiller/Conseillère No 4 : VACANT
Conseiller/Conseillère No 5 : VACANT 

Administration
Direction générale : Stéphane Lapierre, M.Sc. - gestion@afracb.ca
Coordonnateur des communications et des projets :
Martin Bouchard - communications@afracb.ca
Gestion des médias : Rémi Klander - medias@afracb.ca

PLANIFICATION

Au cours de notre Assemblée générale annuelle 2019, les membres présents ont adopté la nouvelle Planification Stratégique 2019-2023.

 Consulter le document